L’équipe

La Film(e) équipe

Le festival est porté par La Film(e) équipe, constituée de 11 personnes.

 

34 personnes ont accepté de participer bénévolement à l’organisation en étant ouvreur/ouvreuse, technicien, chauffeur, coursier…

 

4 patrons de bistrots ont accepté d’être les lieux-repères d’où partaient chaque jour les séances : Le Café Jean, Le Macondo, La Réserve, Le Stout.

 

1 marraine – Sandrine Bonnaire – a visité 5 projections chez des particuliers le 6 novembre puis a assisté à la diffusion du film de son choix (Le Roi de Cœur, de Philippe de Broca), à la Maison Folie Wazemmes.

 

La Gazette de Lille, et son rédacteur en chef, Jihem, ont proposé un numéro spécial, tiré à 10 000 exemplaires.

L'histoire

C’est le nom que nous avons donné au rassemblement d’individus investis, engagés, déterminés, venant d’horizons divers : le théâtre, le commerce, les bistrots, la politique, la solidarité, la musique, la photographie, la communication… C’est en écrivant les premières pages de MON FILM que cette équipe s’est rencontrée, s’est découverte, a pris conscience de la force d’action, d’organisation qu’elle avait. LA FILM(E) EQUIPE travaille avec l’idée que le champ de possibles est le meilleur outil qui existe pour faire du lien social à travers la culture, pour lever les barrières du repli sur soi, de la peur de l’autre. Son organisation de travail est simple : pas de hiérarchie, pas de formalisme, pas de craintes ; chacun est guide des autres dans sa propre compétence et chacun prend goût à la curiosité de découvrir des domaines d’intervention qu’il ne connaît pas.

L'équipe

Hakim Agouni

image homme

Nathalie Arys

Maëlle Bodin

AI Expert

Mathieu Bourgasser

Amandine Bretones

Quentin Hingrand

Ilona Lebrun

Jean-Loup Lemaire

Florian Neveu

Corentin de Saintignon

Eva Sérusier

Et vous !